BIENVENUE SUR LE BLOG DE LA MEDIATHEQUE D'YSSINGEAUX !


Les bibliothécaires de la Grenette vous font partager leurs coups de cœur

et vous informent des animations culturelles de la Médiathèque Municipale d'Yssingeaux.

11 mai 2011

On a voté à la médiathèque !

 Ce mardi, c'était le moment tant attendu pour les 27 élèves de CE2/CM1 de l'école Jean de La Fontaine avec le vote pour le 22è prix des Incorruptibles. Les élèves sont venus discuter de leurs lectures avant d'élire,  leur livre préféré parmi les 5 lus dans l'année.
Pour l'occasion, une urne et des isoloirs étaient placés en salle d'heure du conte. Une  initation ludique à la vie civique !



Le grand gagnant du vote est "Le pompier de Lilliputia" avec 15 voix.
"Silence et papillons" obtient 6 voix, "La dame des livres", et  "Au bout des rails", 2 , et "Le journal d'Anatole Frot en Mongolie" 1 voix.


 
Tous les résultats ont été communiqués au prix des Incorruptibles, via leur site Internet. Le palmarès final sera proclamé en juin !
les élèves sont repartis ravis de cette expérience et prêts à recommencer l'année prochaine.

Un grand bravo à eux pour leur enthousiasme et leur participation et  aussi à leur enseignante Claire Rondet !


L' histoire d' Henry Mac Queen, enfant rejeté par sa famille pour son handicap, devenu un véritable héros en sauvant son quartier d'un terrible incendie, a séduit les enfants.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quand j'ai lu ce livre j'ai failli pleurer, car c'était très émouvant. Parfois des moments joyeux, parfois des moments tristes... Enfin bref moi, personnellement j'adore la lecture .Du coup, j'admire
l' auteur de ce livre:
problèmes de famille ,de la romance ...pour ce qui hésitent pour lire ce livre je les encourages ce livre est merveilleux.
Bonne lecture!

Clémence 9 ans CM1